jeudi 31 mars 2011

Comment je suis tombée dedans ... How I met dolls...

C'était en 2001 (peut-être 2002), j'étais à Paris en vacances avec mon amoureux...On était dans une librairie d'art près du canal St Martin, et mon copain me donne un livre "This is Blythe" en me disant, "Regarde, elle sont sympas ces poupées, ça va te plaire", j'ai trouvé le bouquin génial, et il me l'a offert !
It was in 2001 (or in 2002), I was in Paris with by boyfriend, we were in a bookshop and my bf showed me a book "This is Blythe", telling me "look at these dolls, you will love it !!", and yes I loved them, so he offered me the book !
A cette époque, je n'aurais jamais pensé en avoir une, elles me semblaient si chères et inaccessibles ! Mais je suis tombée amoureuse de leur bouille et de leur côté vintage que les autres poupées n'ont pas. J'ai donc fait quelques tableaux mettant en scène des Blythes et mes créatures (peluches monstres que je crée) puisque je ne pouvais pas m'en acheter ;)
At this time, I would never thought having one doll,I found them too expensive ! But I fell in love with their mouth and their unique vintage side. So I started painting them with my characters (little monsters I create).




J'ai aussi découvert le travail de Gina Garan et l'histoire des Blythes.
Puis, quelques années plus tard, pour mon anniversaire en 2008 (entre temps j'avais trouvé une "Petite Blythe" chez Artoyz)...une amie m'a offert un autre livre de GG :
I also discovered Gina Garan's work and Blythe dolls history.
Then, a few years later, for my Birthday in 2008, a friend offered me an other GG book :

Quelques temps plus tard je m'inscrivais sur Frenchy Blythe (forum français sur les Blythes) et je reçevais ma première poupée (Lilou) !! C'est comme ça que mes aventures miniatures ont commencé !
A few months later, I made my inscription on Frenchy Blythe (french forum on Blythe dolls) and I bought my first doll (Lilou) !! All started like that !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire