mardi 29 mars 2011

Nocturnal Opening ! Ouverture nocturne !

Bienvenus sur ce nouvel espace !
Oui, je vis beaucoup la nuit ! C'est comme ça je n'y peux rien...je suis décalée !
Je me décide enfin à ouvrir un blog dédié à mes créations pour les dolls, et à mes quelques poupées, pas de biographies en vue les concernant, je ne les personnifie pas spécialement, mais j'adore les habiller et les intégrer à des univers esthétiques qui me correspondent (j'ai une grande maison de poupées à l'échelle 1/6 éternellement en peaufinage/construction).
Je suis fan des 60's/70's et de tout le design et la mode qui en découlent, mais j'aime également les styles classiques, romantiques, baroques voire victoriens. Je collectionne les faons, j'aime beaucoup les lapins, je n'ai rien contre les autres animaux. Voici quelques unes de mes inspirations...d'autres viendront !

Côté poupées, pour l'instant (hum), voici ce que ça donne :
- Lilou, une Blythe Prima Dolly Ashlette Encore que j'ai hybridé (scalp de Mod Molly) et customisé. C'est ma première Blythe, (le début de la spirale infernale j'ai envie de dire !!), elle en a vue !! Je n'y connaissais rien et elle a été le cobaye de toutes mes premières expériences en custo, elle est donc loin d'être parfaite, mais c'est la première, elle est spéciale !! Elle a porté pendant longtemps un petit obitsu, mais le corps étant trop léger à mon goût par rapport à la tête, elle porte aujourd'hui un corps Licca, mais je dois avouer que je n'aime pas leurs pectoraux...quand j'aurais trois sous elle aura droit à un pure neemo flexion. (j'en ai un qui dort dans une boîte mais il est dédié à une future custo black).


- Cassiopée, une Blythe Miss Sally Rice stock hybridée avec un scalp de Adorable Aubrey. Ce fut ma "Dream" comme on dit, un jour je crois bien que j'en rachèterai une !! Je suis fan de sa bouille et surtout de son teint translucide, j'aime les Blythes translucides, si j'étais plus riche, je les aurai toutes !! ce qui nous amène à...


- Apollonia, une Blythe Nostalgic Pop stock, une autre translucide avec un outfit so sixties, on étaient faites pour se rencontrer !!
                                                            Photo dApollonia par Pounkie.


- Betty, une Night Flower que j'ai customisé, (elle avait un défaut de lipstick et de blush) inspirée de Betty Page et de Stella, une Blythe d'Akaloud, elles ne se ressemblent pas vraiment au final, mais c'est en la voyant que j'en ai voulu une dans le même "style" !


- Aglaé, une Darling Diva stock, cadeau de mon lover pour la St Valentin cette année, elle a donc une place spéciale dans mon coeur ! J'adore son blond platine presque blanc et son make-up.



- Sidonie une Alice Cherry Blossom School Angel de chez Elf Doll par l'artiste Charles Stephan, un rêve pendant longtemps, devenu réalité à ce jour, je perds un peu mes moyens devant ce bout de résine, je l'avoue.



- Mina, une Pullip (modèle inconnu) que j'ai restauré, customisé (le mot est faible), et que j'aime beaucoup ! Je n'ai jamais été fan des Pullips, mais leurs jolis minois a fini par avoir raison de moi !! (une autre est en route...)


J'ai eu aussi d'autres modèles mais je ne les ai pas gardé, une Dal Cinnamoroll, une Unoa Lusis hybridée, une Mrs Retro Mama, une Cousine Olivia...J'en regrette certaines, mais il est difficile de trouver de la place dans mon atelier (déjà bien rempli) ! D'autres sont passées très brièvement entre mes mains pour des custos.

Voilà pour ce qui est de mon actuelle "collection" ! J'espère qu'elles vous plairont !
Vous pouvez en voir plus sur mon flickr : ICI

Welcome on this new place !
I'll try as possible to traduct my posts, but it's not very easy for me as my english is quite poor ! 
I finally open this blog to talk about my little creations for dolls.
I won't tell you their lifes as I don't personify them but I love to dress them and to integrate them in places I like (I have a big 1/6 scale dollhouse that I'm always modifying !).
My inspirations are : 60's / 70's styles, but also classical, romantical and baroque ones !
I collect fawns and deers, I love rabbits too ;)
Some more influences will come along the posts.
The dolls above-mentioned are my little family, I hope you'll like them !
You can see more on my flickr : HERE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire